user_mobilelogo

- toutes les photos -

 

 

 

Réveil à 3.30, décalage oblige. Je suis rejoint rapidement par ma fille. J'en profite pour lui montrer comment mettre des bouchons d'oreille, le masque de nuit, et on est repartis dans les bras de Morphée jusqu'à 10h où nous nous réveillons tous les 3 à LOS ANGELES, BABY!!!!
Matinée calme à discuter avec la famille des îles, alors que les futurs mariés parcourent le marché aux fleurs pour le Grand Jour de demain et se cherchent entre deux coups de téléphone. Cela promet d'être épique.

 

 

Repas de midi façon lunch où nous pouvons nous concocter nos propres American hotdogs, puis une fois levée l'inertie de groupe, nous voilà tous prêts pour Santa Monica et sa plage. Répartition des appareils GPS dans les voitures pilotes, distribution des talkies-walkies pour ne pas se perdre et c'est le Grand Départ. Chaque voiture se voit attribuer un petit nom de code : les Duduche pour Michel et la petite famille, les Écolos pour nous (nos initiales : Olivier, Olivier, Eléa, Christophe et Lélia), les Crazies (voiture de Yann) et les Pumas (voiture de Prisca), subtilement renommés par les autres les Cougars (tiens, pourquoi donc ?) puis par eux-mêmes les Black Cats (vu qu'ils ont été plutôt chats noirs aussi) et les Goldies conduite par Olivia la cousine. Tout le monde s'éclate bien avec les noms, on se chambre à qui mieux-mieux, hahaha, quel bonheur d'être à LA, puis on part, le cœur empli d'espoir.

 

Un cortège de 5 voitures dans la circulation de Los Angeles est voué à la désintégration pure et simple en moins de dix minutes. Nous en tenons 12. Et qui perdons-nous ? ...

Le sort s'acharne. Un changement de file, un gros camion, une sortie impromptue et hop, les Duduche sont dans les choux. Eux n'ont pas de GPS et leur talkie ne répond pas. On quitte la freeway, on se gare comme on peut et on avise. Que faire ? Il y a bien Kassem qui a son portable, mais il ne répond pas. Qu'ont-ils fait ? Se sont-ils arrêtés ? Peu probable sur la freeway. Ont-ils continué vers Santa Monica (Arnaud a une application GPS avec son portable) ? Nous décidons de faire deux équipes : les Goldies et nous mêmes partons vers Santa Monica au cas où ils auraient poursuivi tant bien que mal, les autres repartent en sens inverse pour faire le même trajet et tenter de les retrouver.

 

conciliabule

 

En cours de route mon cœur manque quelques battements en découvrant au détour d'un virage le signe HOLLYWOOD sur sa colline, au loin. Eléa dégaine son appareil mais il est déjà trop tard. Tant pis, on y passera la semaine prochaine de toute façon. Nous poursuivons notre route en enchaînant les lieux mythiques (Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard) en nous esclaffant. On essaye d'imaginer l'ambiance dans la voiture des Duduche qui ne doivent pas être à la noce, c'est la cas de le dire. Puis notre talkie crache, tousse et nous informe qu'on les a retrouvés !! Halleluiah !

 

SANTA MONICA PIER

 

Nous voilà donc tous réunis. Direction la plage de Santa Monica et sa jetée, avec ses milliers de touristes et son micro parc d'attraction. Je me mets en mode cinéaste et sors mon matériel vidéo pour commencer à filmer un peu tout et nous finissons par passer un moment bien sympa à regarder les boutiques, les artistes de rue avant de finalement s'échouer sur la plage. Certains se baignent, d'autres touchent l'eau du bout des orteils, d'autres encore partent en expédition photographique.

 

 

18h, rendez-vous en haut de la jetée pour repartir. Nous finissons par une rue piétonne et ses mille boutiques, puis le retour se fait dans les bouchons.

20h bien tassées, le dîner est entamé par un apéro chips/rhum coco maison bien frais, bien agréable, puis la soirée se termine dans un joyeux capharnaüm, entre la future mariée et ses copines qui doivent partir sur le lieu du mariage et commencer les préparatifs, les voitures à charger et Yann qui doit ramener les autres convives dans leur hôtel. Moi, j'ai le jetlag bien dans la tête, Eléa a perdu son nouveau copain Tery, 5 ans, qui dort comme un bienheureux dans la chambre d'à côté et elle passe un moment au calme, sur son matelas, à chanter et regarder son ballon d'hélium flotter doucement au plafond.

Dernier coup de théâtre de la soirée : le téléphone sonne vers 23.30 : Prisca et Nadège ont eu la présence d'esprit d'appeler l'hôtel de la mariée avant de partir pour apprendre qu'il n'y a pas de chambre pour elles ce soir... Crystal, la wedding planner (comprendre: l'organisatrice du mariage), a semble-t-il oublié de les réserver (en fait, une bourde de l'hôtel, mais on ne le saura que demain).

Il vaudrait mieux que tout soit réussi demain, ou ça va commencer à grincer des dents...

 

 

 

 

 

 

 

 Notre Avis sur 5 

 ... qui n'engage que nous!

 

Santa Monica Pier🤩🤩🤩🤩

✅   Un incontournable si on passe à LA. Beaucoup de monde, mais le charme ets intact.

❌  Beaucoup de monde... 

 

 

Comments est propulsé par CComment

Dernières publications

Image Alt

NépalSecondword

La contrée des Titans

View more
Image Alt

TurquieSecondword

Istanbul, Bursa & Cumalıkızık

View more
Image Alt

La MotteSecondword

Urbex

View more

Pourquoi "Ways and Days"?

Ways, c'est "chemins" en anglais. Et days, jours, bien sûr.

A travers ce blog, je partage ma double passion : la photographie et les voyages. Rien de bien extraordinaire, évidemment, mais ce ne sont pas de simples voyages "géographiques" qui me font parcourir des chemins aux quatre coins du monde, même si l'attrait est évident. Je fais également de la photo d'UrbEx, c'est à dire d'exploration urbaine, qui m'entraîne à découvrir des lieux abandonnés : capter le souvenir de cette vie passée, de cette agitation qui n'est plus, capturer les traces du temps, de ces jours, de ces années, envolés, le délabrement progressif des murs, des meubles, des objets oubliés, ces atmosphères pétrifiées, imaginer des vies souvent d'une autre époque, penser à ces âmes qui ont un jour parcouru ces lieux constitue pour moi autant de voyages temporels.

Chère lectrice, cher lecteur, tu trouveras une partie photos avec des galeries d'images, et aussi, si tu es plus intéressé(e), une partie carnets de voyage, ou tu pourras lire le récit au jour le jour de nos péripéties à l'étranger. Une dernière partie sera consacrée à l'UrbEx.

Faisons une partie de la route ensemble, tu ne seras pas déçu(e).

Réseaux sociaux

facebook

instagram

vimeo

Suivez-nous aussi pendant les voyages!

➙ onglet En voyage sur le bandeau supérieur

(le lien apparaît lorsque nous partons)

 

Newsletter

Abonnement à la lettre d'information mensuelle

je m'abonne !

Merci de remplir les champs suivants

Me contacter

Les photos exposées sur ce site seront prochainement disponibles à la vente.

Pour toute demande (évènements particuliers) et tout contact :

olivier@waysandays.com

  • 1.png0.png0.png1.png9.png6.png