user_mobilelogo

 

logokronoscopia

 

Le Château de la Patronne

PORTUGAL - 2016

 

 

  

dChicaLa construction du bâtiment sur les plans de l'architecte suisse Korrodi commença en 1915, à l'initiative de Francisca Peixoto de Sousa, née au Brésil, qui fit venir de son pays de nombreuses espèces d'arbres que l'on trouve actuellement dans la forêt environnante. Les travaux furent interrompus en 1919, lorsque Francisca se sépara de son mari.

 

Tout au long de son histoire, la bâtisse, de style néo-romantique mais imprégnée d'influences néo-gothiques, néo-arabes et rustiques, changea plusieurs fois de propriétaire, de sorte que les travaux traînèrent durant des décennies pour ne s'achever qu'en 1991, lorsqu'elle fut restructurée en restaurant et bar, avant d'être classée Bien d'Intérêt Public par arrêté du 20 février 1985.

 

Actuellement, la propriété est dans un état d'abandon et de dégradation, après avoir traversé un différend juridique concernant sa propriété, impliquant plusieurs entités. Depuis 2019, elle semblerait avoir été rachetée par deux frères américains dans l'optique d'en créer un lieu de réception.

 

 

   

 

 

 

Comments est propulsé par CComment

Pourquoi "Ways and Days"?

Ways, c'est "chemins" en anglais. Et days, jours, bien sûr.

A travers ce blog, je partage ma double passion : la photographie et les voyages. Rien de bien extraordinaire, évidemment, mais ce ne sont pas de simples voyages "géographiques" qui me font parcourir des chemins aux quatre coins du monde, même si l'attrait est évident. Je fais également de la photo d'UrbEx, c'est à dire d'exploration urbaine, qui m'entraîne à découvrir des lieux abandonnés : capter le souvenir de cette vie passée, de cette agitation qui n'est plus, capturer les traces du temps, de ces jours, de ces années, envolés, le délabrement progressif des murs, des meubles, des objets oubliés, ces atmosphères pétrifiées, imaginer des vies souvent d'une autre époque, penser à ces âmes qui ont un jour parcouru ces lieux constitue pour moi autant de voyages temporels.

Chère lectrice, cher lecteur, tu trouveras une partie photos avec des galeries d'images, et aussi, si tu es plus intéressé(e), une partie carnets de voyage, ou tu pourras lire le récit au jour le jour de nos péripéties à l'étranger. Une dernière partie sera consacrée à l'UrbEx.

Faisons une partie de la route ensemble, tu ne seras pas déçu(e).

Réseaux sociaux

facebook

instagram

vimeo

Suivez-nous aussi pendant les voyages!

➙ onglet En voyage sur le bandeau supérieur

(le lien apparaît lorsque nous partons)

 

Newsletter

Abonnement à la lettre d'information mensuelle

je m'abonne !

Merci de remplir les champs suivants

Me contacter

Les photos exposées sur ce site seront prochainement disponibles à la vente.

Pour toute demande (évènements particuliers) et tout contact :

olivier@waysandays.com

  • 9.png1.png7.png7.png4.png