user_mobilelogo

 

logokronoscopia

 

Vieille Gloire

ISLANDE - 2015

 

 

  

L'Islande est un royaume de 1916 à 1944 en lien très étroit avec le Danemark, qui gère la politique étrangère islandaise. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, les deux pays se déclarent neutres, mais en 1940 les forces allemandes pénètrent dans le royaume danois et l'occupent, forçant l'Islande à s'émanciper. Un mois plus tard, les troupes britanniques débarquent et envahissent l'île, remplacées en 1941 par l'armée américaine, après un accord à contrecoeur de la part du gouverment islandais. 

 

L'Islande n'ayant pas d'armée, les Américains ne quitteront plus l'île, assurant la défense du pays jusqu'en 2006 lorsqu'il fut jugé que l'Islande n'avait plus la même valeur stratégique après la fin de la Guerre froide. 

Ce terrain de ferrailleur, découvert au détour d'un virage en route pour Látrabjarg sur la côte des Fjords de l'Ouest, abrite des reliques: un vieux camion de pompiers, un squelette de DC-3 de la Marine américaine. Les réacteurs ont été séparés de la carlingue et posés devant, mais le corps de l'appareil est entier et nous faisons même des photos dans le poste de pilotage : les boutons de commande, les leviers de manœuvre, les cadrans, les schémas des circuits électriques... C'est émouvant.

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Comments est propulsé par CComment

Pourquoi "Ways and Days"?

Ways, c'est "chemins" en anglais. Et days, jours, bien sûr.

A travers ce blog, je partage ma double passion : la photographie et les voyages. Rien de bien extraordinaire, évidemment, mais ce ne sont pas de simples voyages "géographiques" qui me font parcourir des chemins aux quatre coins du monde, même si l'attrait est évident. Je fais également de la photo d'UrbEx, c'est à dire d'exploration urbaine, qui m'entraîne à découvrir des lieux abandonnés : capter le souvenir de cette vie passée, de cette agitation qui n'est plus, capturer les traces du temps, de ces jours, de ces années, envolés, le délabrement progressif des murs, des meubles, des objets oubliés, ces atmosphères pétrifiées, imaginer des vies souvent d'une autre époque, penser à ces âmes qui ont un jour parcouru ces lieux constitue pour moi autant de voyages temporels.

Chère lectrice, cher lecteur, tu trouveras une partie photos avec des galeries d'images, et aussi, si tu es plus intéressé(e), une partie carnets de voyage, ou tu pourras lire le récit au jour le jour de nos péripéties à l'étranger. Une dernière partie sera consacrée à l'UrbEx.

Faisons une partie de la route ensemble, tu ne seras pas déçu(e).

Réseaux sociaux

facebook

instagram

vimeo

Suivez-nous aussi pendant les voyages!

➙ onglet En voyage sur le bandeau supérieur

(le lien apparaît lorsque nous partons)

 

Newsletter

Abonnement à la lettre d'information mensuelle

je m'abonne !

Merci de remplir les champs suivants

Me contacter

Les photos exposées sur ce site seront prochainement disponibles à la vente.

Pour toute demande (évènements particuliers) et tout contact :

olivier@waysandays.com

  • 1.png0.png9.png0.png3.png0.png