user_mobilelogo

- toutes les photos -

 

 

 

 

Lever - ou plutôt réveil - pour ma part un peu avant 7h et ça tombe bien, car Madeleine est déjà debout et dehors... Et se trompe de chambre lorsqu'elle veut rejoindre ses pénates. Eléa surgit de son lit, ouvre la porte à laquelle on vient de frapper et après une ou de seconde d'hésitation et/ou de surprise, Madeleine s'excuse platement de s'être trompée de numéro de chambre. Bref, tout le monde se réveille petit à petit, se prépare rapidement car on n'a pas de petit déjeuner ce matin, puis nous partons pour le zoo vers 10h.

Une demi-heure plus tard, à près distribution des billets d'entrée à chacun devant le portail, nous convenons de partir en quartier libre car il sera impossible de se suivre à 25.

 

 

Yann nous a vendu - donc certainement vu ou entendu quelque part - que le Zoo de San Diego était le plus beau du monde. Bon. Il suffit juste de savoir à quelle époque. Soit, il est très, très diversifié, il y a beaucoup d'animaux, beaucoup d'espèces différentes. Mais après avoir effectué un voyage en téléphérique au dessus du parc (le "Sky Safari" - ça pète, non? - mais on n'a vu aucun animal d'au-dessus), rencontré des cerfs pelés, un raton laveur psychologiquement instable qui fait les cent pattes le long de sa cage, des pandas sales et inertes, emprisonnés dans un étroit enclos poussiéreux, un ours polaire amorphe, on comprend vite que la pub a de quoi nous surprendre, voire nous décevoir. Peut-être sommes-nous habitués au top, mais la Palmyre et encore plus Beauval sont à des années lumières en terme de soins visibles apportés aux bêtes et de gestion de l'espace. Une extension complète a même été ajoutée au parc de Beauval pour accueillir les deux pandas chinois loués à prix d'or. Ici, point. Je finis par prendre plus de photos des plantes exotiques que des animaux.

 

 

Eléa est néanmoins enchantée, elle s'éclate à tout prendre en photo et s'émerveille de tout. Il fait beau, il fait chaud, tout va néanmoins très bien.

Nous retrouvons le groupe Olivia-Déborah-Nadège-Yannick pour manger, puis repartons en visite jusqu'à 16h où, après avoir écumé les gift shops avec Eléa pour trouver des cadeaux à rapporter, nous quittons le zoo pour finir la visite du Parc Balboa (dont le zoo fait partie) avec son quartier de bâtiments coloniaux espagnols. Pause détente après la foule compacte de certaines visites guidées comme les pandas. Les bâtiments sont magnifiques, les bassins et fontaines rafraîchissants, on se croirait en Espagne ou au Mexique. Il n'y a qu'Eléa qui rencontre quelques problèmes d'ampoules avec ses tongs neuves de Santa Monica. Elle finira la journée en marchant au ralenti et à la Bourvil.

 

 

Puis nous retrouvons tout le monde à l'heure prévue, nous reprenons nos voitures et repartons pour deux heures de route sur l'Interstate 5, retour à Shasta Circle, l'appartement des mariés, où nous finissons la soirée avec des pizzas.
Demain, grosse journée : les studios Universal.

 

 

 

 

 

 

 

 Notre Avis sur 5 

 ... qui n'engage que nous!

 

Zoo de San Diego : 🤩 ... limite 😡

✅   Grand et diversifié.

❌  Insupportable traitement de certaines bêtes. Assez sale également.

 

 

 

 

Comments est propulsé par CComment

Dernières publications

Image Alt

NépalSecondword

La contrée des Titans

View more
Image Alt

TurquieSecondword

Istanbul, Bursa & Cumalıkızık

View more
Image Alt

La MotteSecondword

Urbex

View more

Pourquoi "Ways and Days"?

Ways, c'est "chemins" en anglais. Et days, jours, bien sûr.

A travers ce blog, je partage ma double passion : la photographie et les voyages. Rien de bien extraordinaire, évidemment, mais ce ne sont pas de simples voyages "géographiques" qui me font parcourir des chemins aux quatre coins du monde, même si l'attrait est évident. Je fais également de la photo d'UrbEx, c'est à dire d'exploration urbaine, qui m'entraîne à découvrir des lieux abandonnés : capter le souvenir de cette vie passée, de cette agitation qui n'est plus, capturer les traces du temps, de ces jours, de ces années, envolés, le délabrement progressif des murs, des meubles, des objets oubliés, ces atmosphères pétrifiées, imaginer des vies souvent d'une autre époque, penser à ces âmes qui ont un jour parcouru ces lieux constitue pour moi autant de voyages temporels.

Chère lectrice, cher lecteur, tu trouveras une partie photos avec des galeries d'images, et aussi, si tu es plus intéressé(e), une partie carnets de voyage, ou tu pourras lire le récit au jour le jour de nos péripéties à l'étranger. Une dernière partie sera consacrée à l'UrbEx.

Faisons une partie de la route ensemble, tu ne seras pas déçu(e).

Réseaux sociaux

facebook

instagram

vimeo

Suivez-nous aussi pendant les voyages!

➙ onglet En voyage sur le bandeau supérieur

(le lien apparaît lorsque nous partons)

 

Newsletter

Abonnement à la lettre d'information mensuelle

je m'abonne !

Merci de remplir les champs suivants

Me contacter

Les photos exposées sur ce site seront prochainement disponibles à la vente.

Pour toute demande (évènements particuliers) et tout contact :

olivier@waysandays.com

  • 1.png0.png0.png1.png6.png0.png