user_mobilelogo

- toutes les photos -

 

 

 

 

Une journée mémorable ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la visite des studios Universal, si ce n'est une visite de certains studios de cinéma bien sûr, mais lesquels ? Où ?... En fait, en parlant avec Olivia la veille et même Yann l'avant-veille, il s'agit bel et bien d'un parc d'attraction sur le thème du cinéma bien sûr, avec en bonus la fameuse visite en petit train des studios Universal.

 

nous sommes au centre évidemment !...

 

Sans rentrer dans les détails (quoique...), ce parc est l'un des mieux conçus parmi ceux que je connais. On n'a pas trouvé une attraction moins bien que les autres : des cinémas dynamiques des Simpsons aux dynamiques 3 et 4D (Moi, Moche et Méchant et les Transformers) aux attractions plus délirantes (le circuit Jurassic Park qui se termine dans une chute d'eau où les gens sont tellement trempés qu'ils donnent des serviettes en papier pour s'essuyer à la sortie), il y en a vraiment pour tous les âges, sauf peut-être la Maison des Horreurs dans laquelle Eléa n'a pas tenu 5 minutes et a pris la première sortie possible. Il faut dire qu'ils y vont fort (mais ils avaient prévenu : difficile pour les - de 13 ans) : un parcours en quasi-obscurité le long duquel sont concentrés toutes les scènes et les tueurs ou monstres des films d'horreurs les plus célèbres : les vampires blancs de Murnau, dont Olivier a occupé un court moment la cachette alors que l'un d'eux était occupé à effrayer d'autres victimes. En faisant demi-tour, ne voyant rien d'effrayant, il s'est retrouvé nez à nez avec un Nosferatu immobile et muet... La scène de la douche de Psychose est rejouée à part que Norman Bates vous suit un moment jusqu'à ce que vous tombiez dans les griffes d'un loup-garou bien caché (j'en ai fait les frais). Il faut dire qu'il m'en faut peu : dans un passage de miroirs, je me suis effrayé avec ma silhouette... Au dernier passage (une fois Olive tout seul puisqu'Elea a du sortir, puis moi tout seul pour aller jusqu'au bout, et finalement nous deux), le tueur de Massacre à la Tronçonneuse nous a littéralement couru après jusqu'à la sortie en quittant son périmètre d'action, le salaud. Belle frayeur mais bien sympa.

 

L'attraction de Waterworld était juste énorme : un bassin planté devant des gradins en demi-cercles le décor post-apocalyptique du film et un show d'un quart d'heure avec de vrais acteurs, des explosions, du feu, beaucoup d'eau sur les spectateurs des premiers rangs et même un avion qui s'écrase en direct dans l'eau ! La démesure d'un film d'action américain mais en vrai.

 

 

Nous mangeons dans un des restaurants du site et une fois de plus sommes (ou du moins moi je le suis) totalement écœuré par la taille des plats servis. Les cuisses de dinde font au moins 7 à 800g, tout est surdimensionné, ce sont des grands malades. Pas de petit gobelet pour boire : on en a demandé, y'avait pas ça en magasin. Ok, un demi-litre de soda alors. On s'est trompé et on n'a même pas pris de light. La cuisse de dinde n'avait aucun goût, très caoutchouteuse et sucrée. Très belle visuellement, une pub consommable.

Beaucoup de monde ce dimanche, aussi nous avons visité le parc à l'envers pour avoir moins de temps d'attente. La plus longue fut d'une heure.

La visite des studios se fait en petit train avec une guide intarissable dans la première voiture que l'on écoute dans les autres sur un écran de télé. Nous passons entre les studios en entendant de grands noms : Spielberg, Hitchcock. Nous passons sur la place de Retour vers le Futur (avec l'hôtel de ville), qui en fait sert de place "de base" pour beaucoup de films, puis dans un village mexicain où l'on nous explique comment créer l'illusion de la pluie. Et il pleut bel et bien devant nous, avant que la ruelle soit engloutie par un torrent venu de nulle part. Puis nous enchaînons par un décor de Far West sans la rue terreuse car on nous append que la poussière des rues de westerns est louée par les studios (donc rendue à la fin du tournage !) car à demeure, elle endommage toutes les structures et les appareils. Un nouveau décor de série gentillette et juste derrière les panneaux de bois, nous nous retrouvons au motel Bates où justement ce bon vieux Norman est en train et sortir un corps qu'il met dans un coffre de voiture avant de voir notre train et se diriger vers nous. Très américain, mais tellement sympa aussi. Puis c'est au tour du décor de Jaws (Les Dents de la Mer) avec un requin très près de nous.

 

décor des Dents de la Mer

 

Le clou de la visite, c'est évidemment le passage directement dans Wisteria Lane, le décor extérieur des Desperate Housewives. Énorme. La maison jaune de Susan, le garage et l'allée, la maison de Bree, celle de Lynette avec la cabane dans l'arbre... Les trottoirs, les barrières blanches tout y est, c'est assez étrange de se retrouver en plein sur le plateau. Puis nous quittons le comique pour passer dans un tunnel avec un film 3D (sans sortir du train!) sur King Kong, le décor intact du çrash d'avion de La Guerre des Mondes de Spielberg (ça FAIT froid dans le dos). Pour un aperçu de tout ça et du reste, voir le film. Beaucoup, beaucoup d'émotions...

 

Puis l'après-midi passe rapidement, au fil des attentes et des éclats de rire, Eléa n'en peut plus de s'exclamer que c'est une super journée, c'est génial, énorme, "awesome" (la même mais en anglais). Elle se débrouille comme un chef d'ailleurs en anglais, c'est la première fois que je la vois vraiment en situation et je vois que mes efforts depuis sa naissance payent, je suis vraiment heureux.

Puis rendez-vous vers 17.30 pour faire un point sur qui reste encore et qui rentre à la maison pour ajuster la répartition dans les voitures, également dire au revoir à Kassem qui rentre en France et Arnaud et Nathalène (en espérant ne pas massacrer son prénom, j'ai eu beaucoup de mal !) qui repartent sur San Francisco.

Nous, nous restons jusqu'à 21.30, le temps de finir les quelques attractions que nous n'avons pas encore faites, manger et refaire un coup de Jurassic Park, on l'on navigue dans un décor du Parc du film (c'est le but) au milieu des dinosaures avant de se rendre compte que le parc est dévasté par d'autres dinosaures qui ont tout détruit... ATTENTION SPOILER  Le final se déroule dans un hangar noir avec le T-Rex du film qui veut dévorer les deux gamins dans la voiture, sous la pluie. Là, c'est nous qu'il veut et il sort du plafond assez près de nos têtes pour croire qu'on peut vraiment le toucher... Et au moment ou on pense y parvenir, c'est la chute de 3 ou 4 mètres, quasiment à-pic où tout le monde se retrouve absolument trempé. Énorme.

Eléa m'a encore une fois surpris. Autant elle a été impressionnée par la Maison des Horreurs, autant la chute du Jurassic Park ou même le mini grand-huit assez rapide et violent de La Momie, même si l'attraction était bien trop courte, ne l'ont pas effrayée autre-mesure. En plein glissade dans le noir, elle hurlait : "Géniaaaaaaaaal!"

Une bonne journée bien remplie, quoi. Le retour à l'appartement est beaucoup plus calme. Yann somnole sur le canapé en nous attendant, puis tout le monde se couche. Encore une grosse journée demain : Hollywood et départ pour Las Vegas. Ouaip.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Notre Avis sur 5 

 ... qui n'engage que nous!

 

Universal Studios : 🤩🤩🤩🤩🤩

✅   Le MUST des parcs d'attraction! Une virée inoubliable au sein des films les plus connus.

❌  Beaucoup de monde !

 

 

 

 

 

Comments est propulsé par CComment

Dernières publications

Image Alt

NépalSecondword

La contrée des Titans

View more
Image Alt

TurquieSecondword

Istanbul, Bursa & Cumalıkızık

View more
Image Alt

La MotteSecondword

Urbex

View more

Pourquoi "Ways and Days"?

Ways, c'est "chemins" en anglais. Et days, jours, bien sûr.

A travers ce blog, je partage ma double passion : la photographie et les voyages. Rien de bien extraordinaire, évidemment, mais ce ne sont pas de simples voyages "géographiques" qui me font parcourir des chemins aux quatre coins du monde, même si l'attrait est évident. Je fais également de la photo d'UrbEx, c'est à dire d'exploration urbaine, qui m'entraîne à découvrir des lieux abandonnés : capter le souvenir de cette vie passée, de cette agitation qui n'est plus, capturer les traces du temps, de ces jours, de ces années, envolés, le délabrement progressif des murs, des meubles, des objets oubliés, ces atmosphères pétrifiées, imaginer des vies souvent d'une autre époque, penser à ces âmes qui ont un jour parcouru ces lieux constitue pour moi autant de voyages temporels.

Chère lectrice, cher lecteur, tu trouveras une partie photos avec des galeries d'images, et aussi, si tu es plus intéressé(e), une partie carnets de voyage, ou tu pourras lire le récit au jour le jour de nos péripéties à l'étranger. Une dernière partie sera consacrée à l'UrbEx.

Faisons une partie de la route ensemble, tu ne seras pas déçu(e).

Réseaux sociaux

facebook

instagram

vimeo

Suivez-nous aussi pendant les voyages!

➙ onglet En voyage sur le bandeau supérieur

(le lien apparaît lorsque nous partons)

 

Newsletter

Abonnement à la lettre d'information mensuelle

je m'abonne !

Merci de remplir les champs suivants

Me contacter

Les photos exposées sur ce site seront prochainement disponibles à la vente.

Pour toute demande (évènements particuliers) et tout contact :

olivier@waysandays.com

  • 1.png0.png0.png1.png5.png2.png