user_mobilelogo

- toutes les photos -

 

 

 

 

Départ prévu à 8.15, pour partir chez Avis et rendre la voiture à 11h. Mais c'était sans compter le bruit de la circulation et nos Antillais préférés Marcel, Madeleine et Marlène qui sont debout aux aurores et qui frottent et reçurent et nettoient déjà l'appartement. Tant pis, on dormira davantage dans l'avion.

Dernier trajet en Mazda 6 automatique, un vrai bonheur. Nous rendons la voiture à l'heure, retrouvons les Duche là et le petit groupe hétéroclite aux mille chapeaux et sacs de toutes les couleurs monte à bord de la navette d'Avis en direction du (mauvais) terminal. Le vol est numéroté DL8565, donc avec Delta Airlines, comme à l'aller. Mais il est en A380 et regroupe deux ou trois autres sous-compagnies (des "partenaires") et du coup nous devons nous rendre à pied au terminal d'Air France, à environ 500m.

 

       

 

Nous avons quelques heures à patienter, que nous passons avec Yann, en famille. Prisca n'est pas là, elle fait des courses et de toute façon a une gastro à ce qu'elle m'a dit au téléphone plus tôt ce matin. Les au-revoir sont humides, tu parles, ils vont pas voir leur rejeton pendant quelques mois quand même. Et du côté des mariés, le départ de tout le monde d'un coup va leur faire assurément un gros choc. Le repos, oui, mais le vide aussi. Et ils reprennent le boulot dès demain. Rude.

 

 

Comments est propulsé par CComment

Dernières publications

Image Alt

NépalSecondword

La contrée des Titans

View more
Image Alt

TurquieSecondword

Istanbul, Bursa & Cumalıkızık

View more
Image Alt

La MotteSecondword

Urbex

View more

Pourquoi "Ways and Days"?

Ways, c'est "chemins" en anglais. Et days, jours, bien sûr.

A travers ce blog, je partage ma double passion : la photographie et les voyages. Rien de bien extraordinaire, évidemment, mais ce ne sont pas de simples voyages "géographiques" qui me font parcourir des chemins aux quatre coins du monde, même si l'attrait est évident. Je fais également de la photo d'UrbEx, c'est à dire d'exploration urbaine, qui m'entraîne à découvrir des lieux abandonnés : capter le souvenir de cette vie passée, de cette agitation qui n'est plus, capturer les traces du temps, de ces jours, de ces années, envolés, le délabrement progressif des murs, des meubles, des objets oubliés, ces atmosphères pétrifiées, imaginer des vies souvent d'une autre époque, penser à ces âmes qui ont un jour parcouru ces lieux constitue pour moi autant de voyages temporels.

Chère lectrice, cher lecteur, tu trouveras une partie photos avec des galeries d'images, et aussi, si tu es plus intéressé(e), une partie carnets de voyage, ou tu pourras lire le récit au jour le jour de nos péripéties à l'étranger. Une dernière partie sera consacrée à l'UrbEx.

Faisons une partie de la route ensemble, tu ne seras pas déçu(e).

Réseaux sociaux

facebook

instagram

vimeo

Suivez-nous aussi pendant les voyages!

➙ onglet En voyage sur le bandeau supérieur

(le lien apparaît lorsque nous partons)

 

Newsletter

Abonnement à la lettre d'information mensuelle

je m'abonne !

Merci de remplir les champs suivants

Me contacter

Les photos exposées sur ce site seront prochainement disponibles à la vente.

Pour toute demande (évènements particuliers) et tout contact :

olivier@waysandays.com

  • 1.png0.png0.png1.png2.png9.png